





The Division 2 la suite dans le monde du chaos
The Division 2 est un jeu d’action- RPG en mode ouvert de tir tactique, c’est le deuxième du nom, après le premier opus, l’histoire du jeu se poursuive mais à Washington cette fois, après 7 mois de l’attaque chimique de New York où il a déroulé les événements du premier opus.
Strategic Homeland Division (SHD) engage une escouade de quatre joueurs qui incarnent les agents de la division, pour rétablir la loi et l’ordre et faire sortir la ville du chaos.
Le jeu sortira le 15/03/2019, sur PC et consoles PS4 et Xbox one en multilingue.
D’ici là et avant d’entré dans le vif du sujet et découvrir l’évolution scénaristique et gameplay du jeu. Prenons une bouffé d’air et laissons-nous emporter par les souvenirs, à la E3 2013.


Ubisoft a annoncé lors de sa conférence de presse Tom Clancy’s The Division, le jeu d’action- RPG en monde ouvert, développé par le studio Massive Entertainment. Le jeu a été repoussé deux fois, malgré la participation dans le développement le studio Ubisoft Reflections, Red Storm Entertainment et Ubisoft Annecy, finalement le jeu est sorti le 8/03/2016.
La sortie de The Division premier du nom a bien marqué les esprits, il a reçu globalement des bonnes appréciations par la presse spécialisée, la plus haute note dans la presse numérique a été accorder par Gameblog, GameSpot et Jeuxvideo.com 8/10.
Au départ les joueurs ont apprécié aux aussi le jeu, c’est un nouveau style de gameplay MMO qui se joue en coopération, le matchmaking est fluide, pour passe du mode solo (PVE) au Dark Zone (PVP&PVE) est simple et bien conçu, juste on passe d’une porte à une autre sans téléchargement, la gestion des classes est simple et équilibrée, la gestion des équipements est bien pensée, on garde les équipements récupérés du Dark Zone pour se servir dans le mode solo et vice versa, graphiquement le jeu est correcte, il tourne à 30 FPS sur console et 60 FPS sur PC, 15 missions en mode solo plus les des quêtes secondaires, à part quelques bugs qui sont été patchés par la suite, le jeu reste jouable.
Après quelques semaines, le jeu commence à être presque répétitif, les 15 missions principales du mode solo, qui restent pour quelques-uns pauvre et manque de cohérences, les quêtes secondaires devient répétitifs, après le niveau 30 max, il n’y a plus grand chose de passionnant dans The Division, juste des défis quotidiens, qui vous proposent de rejouer les missions du mode histoire avec les mêmes ennemis, a ce stade, la seule perspective qui reste est de plonger dans le Dark Zone.
Le Dark Zone est le cœur de The Division, avec l’arrivé des 3 DLC, Souterrain, Servie et Baroud d’honneur, la zone devient le seul endroit du jeu qui reste dynamique et imprévisible et riche en loots.

Au bout d’une année, la flamme du jeu commence à s’éteint peu à peu, et lors de l’E3 2018, Ubisoft annonce l’arrivé de The Division 2, une licence qui va importer un plus au monde de The Division, tout d’abord, l’apparition des Raids de 8 joueurs, la possibilité de former des clans, la possibilité d’échangé les équipements, la possibilité de se spécialisé à la fin de la compagne et pas avant, il aura plus de PNJ, d’animaux, l’AI sera amélioré, la carte sera plus grande, de plus les 3 DLC de la première année seront gratuits.
The Division 2 a une bonne base, pour que Ubisoft et Massive plongent à nouveau la communauté dans un monde ouvert et immersif.
En dirait que c est un bref résumé contenant l ancien et le nouveau.
c’est vrai, c’est la suite au vrai sens du terme, il y a plus des dark zone, une carte plus grand et un in-game amélioré suivant les recommandations de la communauté.
A suivre …