

Six ans après son lancement, la PlayStation 4 entre dans la fin de son cycle de vie. C’est ce que John Kodera, le CEO de Sony interactive entertainment, a mentionné dans un twitte.
Selon certaines sources, la prochaine console de Sony sortirait pour l’hiver 2020, jusqu’à maintenant il y a aucune information officielle par Sony, juste des rumeurs et prédictions, nourries par des indices qui confirment peu à peu l’arrivée imminente de la nouvelle console Next-Gen de Sony qui peut être sous le nom du PS5.


Hormis les déclarations du PDG du groupe japonaise, Kenichiro Yoshida que Sony va proposer une autre génération de console, à la fois puissante et recto compatible avec les X-Gen, la firme a déposé plusieurs brevets, plus précisément une manette d’une fonctionnalité de compatibilité un peu élargie, et dernièrement Sony a enregistré un nom de domaine au nom de PS5.
Le résultats financière du groupe reste positif, Sony a multiplié son bénéfice net par six au terme de l’exercice 2017/18, report LE FIGARO. Bien que les ventes de la PlayStation 4 ont chuté à 8,1 millions d’unités au cours de dernière trimestre 2018, elle contribue tout de même en grande partie aux résultats de la firme sur ce trimestre, vue qu’elle se rapproche des 100 millions d’unités vendus (91,6 millions au 31 décembre 2018). Cependant l’année 2019 sera une année transitoire pour Sony.

Cette année, il n’aura pas grand-chose à l’horizon, quelques exclusivités Days gone en mars, The last of us part II date n’est pas encore dévoilé et Death Stranding en fin d’année, d’après les rumeurs la nouvelle console est déjà dans les grands studios, qu’ils sont en partenariats avec Sony.

La communauté Playstation sera privée cette année de la festivité de l’E3, car Sony officiellement ne participera pas au salon E3 2019, la firme annoncera lors du salon annuel du jeu vidéo organisé par Sony Computer Entertainment, Playstation expérience.

Qu’attendons-nous ? avec le peu d’informations tant officielle qu’officieuse, l’année prochaine 2020 sera une année de la génération Next-Gen.
Le grand concurrent de Sony, Microsoft dévoilera ses nouvelles consoles bientôt, Eh oui, il aura deux consoles, Xbox Lockhart et Anaconda. En effet, l’officialisation devrait avoir lieu dès le mois de juin prochain à l’occasion de l’E3 2019.
L’industrie de jeux vidéo en 2020 va franchir un nouveau cap, tant que sur la performance des produits que sur la diversité de contenu et de service, un avenir qui va nous réjouir, nous la communauté des joueurs et fans des jeux vidéo.